Le carnaval de Rio de Janeiro : un evènement inscrit dans la culture brésilienne

le-carnaval-de-rio-de-janeiro-un-evenement-inscrit-dans-la-culture-bresilienne.jpg

Le carnaval de Rio de Janeiro est un évènement national et touristique célébré au Brésil, se déroulant tous les ans et quatre jours avant le carême ou mercredi des cendres.  Mais qu’est-ce qui se passe exactement durant ce grand évènement ?

Que faire lors du carnaval de Rio de Janeiro? 

Le grand carnaval de Rio de Janeiro se présente tout d’abord dans les rues de la ville avec les bals pré-carnavalesques, tout le monde se déguise, et des percussionnistes se défilent le long de la rue, les écoles des trois meilleurs groupes de samba sont tous aussi très sollicités à défiler, elles y sont tenues de reprendre en chœur les paroles de la samba de enredo et danser sa musique. Par ailleurs, durant le carnaval de Rio de Janeiro, des bals populaires sont organisés par la mairie dans certains endroits traditionnels de la ville, ces bals se retrouvent aussi dans les différents clubs de la ville, et ce ne sont que des détails. Bref, c’est un carnaval très riche au Brésil qui attire des milliers de touristes étrangers et bien sûr nationaux.

defile-du-carnaval-de-rio-de-janeiro.jpg

Les lieux où se restaurer lors de cet évènement 

Lors de la célébration du carnaval de Rio de Janeiro, on pense souvent à la grande plage de Copacabana, un rendez-vous d’innombrables gens avec ses milles couleurs, la plage est spectaculaire et à la fois très animée. Le quartier de Lapa en est aussi un lieu où se restaurer lors de ce carnaval de Rio de Janeiro, des concerts en plein air y sont par la même occasion proposés, notamment sur la Praça Cardeal Câmara. Pour profiter  aussi de cet évènement, on peut se restaurer  quelque part sur Salvador qui accueille généralement des fêtes impressionnantes, ou sur le quartier de Lapa où l’on trouve des animations tous les soirs avec toutes sortes de musique à n’en plus finir. Autrement, Espirito Santo est un endroit très fréquenté, restaurants et bars sont au rendez-vous.  Après il y a Zaza Bistro Tropical, Comida a kilo, et Rodizion, les meilleurs, et qui laissent un côté cuisine et saveur inédit pour passer un bon carnaval de Rio de Janeiro.

espirito-santo-rio-de-janeiro.jpg