Les maisons dotées d’une bonne performance écoénergétique deviennent de véritables références sur le marché immobilier. En effet, avec une demande de plus en plus exigeante en matière d’économie et de performance énergétique, il est devenu indispensable pour tout propriétaire souhaitant vendre son bien immobilier de mettre l’accent sur la transition écoénergétique. Cependant, cette opération ne concerne pas que les maisons destinées à la vente, car même pour ceux qui souhaitent faire des économies d’énergie chaque mois ou année, c’est également une référence à suivre. L’isolation combles est à ce jour l’un des meilleurs moyens d’économiser plus sur sa facture d’énergie. Demandez votre devis gratuit sur le site du Groupe Isoltoit.
Pratique pour économiser sur le chauffage
Une étude stipule que 30% des pertes de chaleur dans une maison se réalise par le toit. Cela explique en partie pourquoi on doit toujours mettre le chauffage en marche à chaque fois que la chaleur se dissipe. La raison est donc qu’on n’a pas accordé de l’importance à l’isolation combles. C’est un élément indispensable lorsqu’on veut rendre sa maison plus apte à retenir la chaleur intérieure, et si on veut également réduire l’utilisation du chauffage. Quand l’isolation combles est mise en place, ces pertes de chaleur sont réduites considérablement, voire éliminées, et la température intérieure restera ainsi stable. Donc, grâce à l’isolation combles, on n’a plus besoin de laisser le chauffage actif pendant des heures.
Une économie d’énergie continue en été
Mais l’isolation combles ne permet pas que d’économiser sur l’utilisation du chauffage. En été, notamment lors des périodes caniculaires, il arrive aussi qu’une forte chaleur s’infiltre dans la maison, et incite les occupants à abuser de la climatisation. Cela est aussi une autre raison qui incombe des dépenses importantes sur la facture. Une fois de plus, parce que cette chaleur va certainement passer par le toit pour entrer, l’isolation combles peut empêcher cette infiltration en rendant la toiture plus étanche et hermétique. Conclusion, les dépenses sur la facture seront bien maîtrisées, car grâce à l’isolation combles, on n’a pas eu besoin de la climatisation pour rester au frais.